Une région en santé


Le réseau de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord est à la mesure du territoire : étendu, diversifié et performant.

Ses composantes? Des centres hospitaliers modernes, des cliniques spécialisées aux dimensions humaines, des services diversifiés, des professionnels qui ont à cœur la bonne santé des Nord-Côtières et Nord-Côtiers.


D’abord des femmes et des hommes

Tout est à dimension humaine sur la Côte-Nord et les services de santé ne font pas exception. Aussi, les quelque 3 000 professionnels de la santé qui œuvrent sur le territoire nord-côtier ont beau être coiffés de chapeaux d’omnipraticiens, d’infirmières, de médecins spécialistes, de pharmaciens, de psychologues ou d’intervenants en service social, ce sont d’abord des voisins, des amis ou des complices. Leur clientèle n’est pas composée de patients, mais d’enfants, de femmes, de personnes âgées ou d’hommes de tout âge.

Le réseau de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord

La Côte-Nord est régie par un CISSS, Centre intégré de santé et services sociaux. Les citoyens de la Côte-Nord ont aussi accès à deux hôpitaux, l’un à Baie-Comeau et l’autre à Sept-Îles. Ces deux hôpitaux disposent d’équipements diagnostiques à la fine pointe des nouvelles technologies et offrent des services généraux et spécialisés qui répondent aux plus hauts standards de qualité.

Le CISSS de la Côte-Nord intègre les missions médicales et sociales et offrent des services d’hébergement de longue durée.

  • Centre intégré de santé et services sociaux de la Côte-Nord
  • 1 CLSC pour la communauté naskapie à Kawawachikamach.
  • Environ 10 cliniques médicales, dont quatre groupes de médecine familiale dans les villes de Baie-Comeau, Sept-Îles, Port-Cartier et Havre‑Saint‑Pierre.
  • 1 Centre de protection et de réadaptation regroupant quatre missions : centre jeunesse, déficience intellectuelle et trouble envahissant du développement, déficience physique et problèmes de dépendance.

Le CISSS de la Côte-Nord est toujours à la recherche de talents pour combler des postes vacants.


Partagez