Services municipaux et gouvernementaux

Plusieurs ministères et organismes gouvernementaux sont présents sur la Côte-Nord. De plus, la plupart des municipalités de la Côte-Nord offrent tous les services indispensables aux citoyens : services de police et d’incendie, services de loisirs, activités culturelles, etc.

Reconnaissant l’importance de la famille et des jeunes dans le développement de leur communauté, de nombreuses municipalités se sont dotées de politiques familiales, ont mis sur pied des maisons de jeunes et organisent annuellement des fêtes de la famille.

 


Une région tournée vers les jeunes

Qu’ils soient encore aux études ou sur le marché du travail, qu’ils pensent loisirs ou études, les jeunes Nord-Côtières et Nord-Côtiers peuvent compter sur un certain nombre de services et d’organismes adaptés à leurs attentes et besoins. Informez-vous auprès des municipalités pour avoir plus de détails sur les services offerts aux jeunes.

Organismes communautaires

Les organismes communautaires de la région offrent une foule de services dynamiques et variés pour répondre aux besoins de la population.

Vous pouvez d’ailleurs en apprendre plus sur ces organismes en visitant le Répertoire des ressources en santé et services sociaux de la Côte-Nord (RRSS) disponible sur le site Web du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

Cet outil permet de trouver le service le mieux adapté ou la ressource la plus appropriée pour répondre à son besoin, et ce, le plus près possible de son domicile.

Services à la population