L’emploi sur la Côte-Nord : Un marché ouvert et généreux


Le marché de l’emploi sur la Côte-Nord est à la fois dynamique et accueillant. Il est en bonne partie lié au développement de l’hydroélectricité, de la foresterie, de l’industrie minière et métallurgique, des pêches et du récréotourisme.

Consultez la section Portrait économique pour découvrir les principaux secteurs d’activités économiques sur la Côte-Nord et les sections Espace emplois, Emplois étudiants et 16-35 ans et jeunes diplômés pour connaître les emplois offerts et les services disponibles dans la région.

Des professions et des métiers recherchés

Le Plan Nord, la réalisation de grands projets, une économie performante et le développement de créneaux d’excellence en Côte-Nord engendrent des besoins spécifiques et entraînent une demande en main-d’œuvre sans précédent dans la région. Les emplois disponibles sont donc pour la grande majorité des emplois qui demandent des compétences particulières et des qualifications professionnelles.

Pour de l’information sur les perspectives sectorielles et professionnelles des prochaines années et pour connaître les métiers et les professions en demande au cours de cette période, consultez le fascicule « Le marché de l’emploi en Côte-Nord ». Vous y trouverez une information actualisée et des liens conduisant vers les sites Web de plus de 60 organismes et employeurs de la Côte-Nord qui recrutent en ligne, des sites généraux d’emploi et des bottins et répertoires d’entreprises nord-côtières.


Emploi-Québec : Pour mieux connaître le marché de l’emploi sur la Côte-Nord

Vous cherchez les coordonnées d’une entreprise particulière? Vous vous demandez si vos compétences professionnelles sont recherchées sur la Côte-Nord? Consultez les divers outils mis à votre disposition sur le site d’Emploi-Québec, vous pourrez ainsi :