Des services à portée de la main


Partout en Côte-Nord, les besoins de tout un chacun sont comblés par des services municipaux et gouvernementaux à la fois variés et complémentaires.

De plus, quand les Nord-Côtières et Nord-Côtiers adressent une requête aux institutions concernées, ils obtiennent immanquablement une réponse rapide, efficace et chaleureuse.

Services municipaux et gouvernementaux

  • Tous les ministères et organismes gouvernementaux québécois et canadiens sont présents en Côte-Nord.
  • La plupart des municipalités de la Côte-Nord offrent tous les services indispensables aux citoyens : services de police et d’incendie, services de loisirs, activités culturelles, etc.
  • Reconnaissant l’importance de la famille et des jeunes dans le développement de leur communauté, de nombreuses municipalités se sont dotées de politiques familiales, ont mis sur pied des maisons de jeunes et organisent annuellement des fêtes de la famille.

Une région tournée vers les jeunes

Qu’ils soient encore aux études ou sur le marché du travail, qu’ils pensent loisirs ou études, les jeunes Nord-Côtières et Nord-Côtiers peuvent compter sur un certain nombre de services et d’organismes adaptés à leurs attentes et besoins. Informez-vous auprès des municipalités pour avoir plus de détails sur les services offerts aux jeunes.

Quelques organismes dédiés aux jeunes :


Obtenez plus d’informations sur les services municipaux en visitant :

Municipalités

MRC


Obtenez plus d’informations sur les services gouvernementaux en visitant:


Obtenez plus d’informations sur les services aux communautés autochtones en visitant :

Partagez Envoyez cette page