Une région en santé


Le réseau de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord est à la mesure du territoire : étendu, diversifié et performant.

Ses composantes? Des centres hospitaliers modernes, des cliniques spécialisées aux dimensions humaines, des services diversifiés, des professionnels qui ont à cœur la bonne santé des Nord-Côtières et Nord-Côtiers.


D’abord des femmes et des hommes

Tout est à dimension humaine sur la Côte-Nord et les services de santé ne font pas exception. Aussi, les quelque 3 000 professionnels de la santé qui œuvrent sur le territoire nord-côtier ont beau être coiffés de chapeaux d’omnipraticiens, d’infirmières, de médecins spécialistes, de pharmaciens, de psychologues ou d’intervenants en service social, ce sont d’abord des voisins, des amis ou des complices. Leur clientèle n’est pas composée de patients, mais d’enfants, de femmes, de personnes âgées ou d’hommes de tout âge.

Le réseau de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord

Chaque MRC de la Côte-Nord possède son centre de santé et de services sociaux (CSSS). Les citoyens de la Côte-Nord ont aussi accès à deux CSSS à vocation régionale, l’un à Baie-Comeau et l’autre à Sept-Îles. Ces deux CSSS disposent d’équipements diagnostiques à la fine pointe des nouvelles technologies et offrent des services généraux et spécialisés qui répondent aux plus hauts standards de qualité.

Les 7 CSSS de la Côte-Nord intègrent les missions médicales et sociales et offrent des services d’hébergement de longue durée.


L’AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LA CÔTE-NORD

La référence en matière de santé et de services sociaux

L’Agence a pour mission de coordonner la mise en place des services de santé ainsi que les services sociaux de sa région. Le site Web de l’Agence dresse un portrait complet de leurs services et présente une foule de ressources en santé publique et services sociaux.

On y trouve aussi la liste complètes et les coordonnées des guichets d’accès, centres de santé, centres de protection et de réadaptation, centres hospitaliers, centres jeunesse, cliniques médicales et ressources résidentielles pour l’ensemble de la Côte-Nord :

Obtenez plus d’informations en visitant :

Partagez Envoyez cette page