Stages ouverts sur l’emploi en Côte-Nord


La population étudiante nord-côtière peut acquérir à la fois connaissances et expériences grâce à des programmes de stages nombreux, diversifiés et faciles d’accès.

Alors que les cégeps de la Côte-Nord offrent des programmes de formation en alternance travail-études, d’autres organismes offrent des stages d’exploration et des programmes d’apprentissage en milieu de travail, ou encore des services aux universitaires à la recherche d’un stage dans la région.


Des cégépiens instruits et expérimentés

Afin de permettre à leurs étudiantes et étudiants d’appliquer les connaissances acquises en classe, les cégeps de Baie-Comeau et de Sept-Îles offrent des programmes en alternance travail-études (A.T.E.) :

Ces stages rémunérés en entreprise représentent une formule gagnante à la fois pour les employeurs, qui peuvent y préparer la relève de demain, et pour les étudiants, qui y acquièrent une expérience de travail pertinente :

  • Technologie de maintenance industrielle, Technologie de l’électronique industrielle ou encore Techniques minérale au Cégep de Sept-Îles.
  • Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique, Technologie forestière, Technologie de l’électronique industrielle, Technologie du génie civil ou encore Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Baie-Comeau.

Bon à savoir : les entreprises qui offrent des stages aux étudiants des cégeps de Baie-Comeau ou de Sept-Îles peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt!

Pour en savoir plus sur les avantages que l’A.T.E. offre aux élèves et aux entreprises : Inforoute FPT

LE CENTRE D’ENTREPRENEURIAT ET D’ESSAIMAGE DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI SECTION CÔTE-NORD

Le CEE-UQAC Côte-Nord est un organisme qui favorise et soutient l’entrepreneuriat, le développement d’affaires et la création d’entreprises auprès de la communauté du Centre d’études universitaires de l’Est de la Côte-Nord et du Cégep de Sept-Îles.

Le Centre organise et collabore à différentes activités entrepreneuriales avec des intervenants de la région : concours et activités de sensibilisation à l’entrepreneuriat, programme de stages technologiques, soutien au développement de projets, réseau d’entrepreneurs, etc.


Obtenez plus d’informations en visitant :

Secteur de la santé et des services sociaux

Partagez Envoyez cette page